Les Snow, ou Golden Bees


Comme leur nom l'indique, les Snow White (ou Golden Bees) sont des Caridina cf. cantonensis toutes blanches... ou presque. On peut les apparenter à des Crystals de grade SSSS. Il est déconseillé de les faire cohabiter avec d'autres Crystals afin de ne pas perdre en qualité au niveau de l'intensité du blanc. Ces crevettes sont magnifiques, et leur robe presque immaculée contraste superbement avec les couleurs des plantes et du substrat.


Snow High (Snowflake)
On considère la Snow High comme la représentante de meilleure qualité. Sa robe est entièrement blanche, et surtout, opaque. C'est la Snow qui coûte le plus cher.


Snow Medium (ou Mid-High) 

C'est une Snow de qualité moyenne. Le blanc n'est pas uniforme ni éclatant. On peut remarquer une coloration rougeâtre ou brunâtre sous la teinte blanche, notamment au niveau du céphalothorax qui n’est pas entièrement « peint ».


Snow Low

Une Snow de "mauvaise qualité", c'est-à-dire qui présente certaines zones transparentes et un blanc non uniforme, voire inexistant. Dans ce cas, la crevette présente plutôt une livrée orangée parsemée de blanc.


Snow Low (Chris Lukhaup)

Snow Mid-High (Chris Lukhaup)

Golden

Comme son nom l'indique, la Golden présente une coloration

orangée (voire rosée) plutôt que blanche.


Skeleton
Il s'agit d'une Snow au corps presque transparent et orangé, une

variété rarement prisée des amateurs.


Bleeding Heart

Par transparence, on distingue une intense coloration rouge sur

le céphalothorax, à peine grimée de blanc. Cette variété n'est

pas reconnue partout.



Lire aussi :


Caridina cantonensis : l’espèce
Les Crystal Red (Red Bees) et Crystal Black (Black Bees) et leurs grades Les Tigers et leurs grades, et les Tiger Bees (TiBees)

Les Taïwan Bees (et leurs grades) et les Taïwan Bees Mixtes (TWBMXT)

Un peu de génétique

Snow (Chris Lukhaup)